Sortie du 6 octobre 2015

Participants:

Vélo Facile: Claire-Lise Rossel - André Morex Moniteur: Willy Badel

Bikeseniors: Gérald Crivelli - Louis Fontaine - Franz Osterberger - Yvan Vuadens. Moniteur: Michel Berger

Sortie Bike Seniors du mardi 6 octobre 2015

C’est un temps frais et incertain qui accueille les cyclistes du jour à 08h55 au lieu de rendez-vous fixé sur le parking de la patinoire de Monthey. Willy, qui a consulté la météo du matin en détail, est optimiste. « Jusqu’à 11h00 tout est bon ! Donc pas d’arrêt en cours de route, les 2 groupes roulent et se retrouveront dès 11h00, après l’effort, pour boire le verre de l’amitié ici au bistrot de la patinoire ».

OK chef ! Les ordres ne se discutant pas, le groupe Bike Seniors s’élance sans tarder avec 4 participants et Michel comme moniteur du jour. Après quelques hectomètres, nous sommes rattrapés par Louis, arrivé en « retard » et qui rejoint le groupe. Nous sommes désormais 5 pédaleurs à partir en direction de Collombey par la nouvelle piste cyclable. Collombey traversé, la course continue dans la campagne chablaisienne, en direction du lac, d’abord en suivant le Canal Stockalper, puis la berge valaisanne du Rhône. Le groupe étant composé que de « pros », Michel donne le rythme, soutenu, mais aussi facilité par des petites routes belles, droites, sèches et une météo finalement agréable, Jean Rosset faisant même son apparition. Conditions idéales pour des cyclistes motivés et la moyenne sent ressent. C’est ainsi qu’en 50 min à peine nous sommes déjà au Bouveret mais sous un nuage de brouillard venu soudainement du lac. Un petit détour sur les quais pour essayer de voir le lac et nous nous dirigeons sans tarder du coté de la passerelle du Rhône que nous franchissons prudemment, celle-ci laissant un mauvais souvenir à Louis ! La réserve des Grangettes derrière nous, nous traversons, à pied, le petit pont sur le Grand Canal et rejoingnons déjà Villeneuve. C’est toujours sur le même rythme élevé que nous prenons la route du retour par la zone industrielle de Villeneuve, puis Roche, Versvey, le CMC et finalement la berge du Rhône jusqu’à la Satom. L’accès au pont du Rhône se fait pied à terre, avant le retour par la berge, le manège pour rejoindre notre point de retour et le groupe Vélo Faciles à la patinoire.

Bravo les gars, mission remplie picobello puisque nous arrivons à 11h01. Il n’y aura donc pas lieu d’invoquer le « quart d’heure montheysan » ou « vaudois ». La suite se poursuit à « la Croisée des Sports » où nous partageons le verre de l’amitié.

Nos compteurs différant sensiblement, Gérald, avec son appareil de précision, informe que nous avons parcouru une distance de 45km200 en 1h55 min. ! Ce qui nous fait tout de même du 23,6 km/h de moyenne !!

Pas mal l’équipe on est fier de nous !!

 

PS :  désolé, mais on est allé tellement vite qu’on a pas eu le temps de s’arrêter pour tirer une photo !

 

Distance :  45 km 200

Durée :  1 heure 55 min.

Moyenne :  23,6 km/h

Participants : Franz, Yvan, Gérald, Louis,

Moniteur du jour : Michel

Le rapporteur du jour : Michel Berger

Vélo Facile:

Que se passe-t-il?  Les vélos sont déjà rangés à la cave ou la peur de se faire mouiller ? Deux Vélos Faciles au rendez-vous, qu’importe on est là, on roule et on se fait plaisir.

Température agréable pour la saison : 18°

Au programme une course improvisée, comme la météo était incertaine je me réservais la possibilité de scruter le ciel avant de partir et de prendre la direction la plus engageante.

L’expérience était positive et j’ai même découvert, grâce à André, des petites routes que je ne connaissais pas.

Parcours : Monthey Verney – Collombey – Illarsaz - Hôpital d’Aigle - Le Cloître - La Fontaine - Le Golf - Grand Canal - Berges du Rhône- Pont du Rhône- Les Mangettes- La Castalie – Monthey Verney

Distance 29 km  1h57’ 15 km/h

Willy Badel

Voir parcours:Velo