Sortie du 1er septembre 2015

Sortie du 1er septembre 2015

 

En l’absence de Willy, c’est Michel qui organise la sortie du jour.

 

Après un lundi resplendissant et chaud, c’est un ciel couvert et menaçant qui accueille les 11 courageux cyclistes du jour. La météo incertaine en aura retenu plus d’un.

 

Faisant confiance à la météo, Michel prend la décision de partir au Sud, soit direction Martigny. Il fixe le point de rendez-vous pour le verre de l’amitié au Restaurant du Bois-Noir. A 09h00 pile, le groupe « Vélo Faciles » formé de 4 personnes, sous les ordres de la monitrice Janine, s’élance avec comme objectif d’aller jusqu’au pont de Collonges en empruntant le parcours « habituel ».

 

Quand au groupe des « Bike Seniors », soit 7 cyclistes, sous les ordres de Michel, il part en direction de la ville, emprunte diverses routes de quartiers, traverse la passerelle de la Vièze près de la Piscine, le secteur résidentiel du Nant pour rejoindre la zone industrielle des Ilettes. Puis direction Massongex par l’ancienne route nouvellement asphaltée, Massongex, les Paluds, le Château de St-Maurice. Pour varier un peu, nous traversons le bourg en utilisant les pavés millénaires agaunois pour rejoindre le bord du Rhône. Nous continuons en direction d’Epinassey, le Bois-Noir avec ses « fameuses » petites montées où chacun lance sa bécane en danseuse, Evionnaz avec petite halte pour reprendre son souffle sauf Maurice qui semble avoir mangé du lion ! Nous continuons en passant devant l’usine BASF où nous sommes contraints de faire une halte forcée car Rita a crevé. Immédiatement, l’assistance se met en place avec les 12 mains de ces messieurs. Rita regarde faire et profite de l’incident pour sympathiser avec le garde de l’usine BASF. Trois minutes plus tard … heu disons plutôt 5 à 6, la roue est réparée est à nouveau en place et le groupe repart direction la Balmaz et la berge du Rhône jusqu’à la passerelle de Dorénaz. L’heure tournant, il est temps de songer au retour si l’on veut rejoindre les « Vélo Faciles » au bistrot. On revient donc en traversant Dorénaz, Collonges, le pont , la berge et le restaurant du Bois-Noir où nous retrouvons nos ami(e)s de l’autre groupe. Jean-Luc ayant encaissé le « dû » de chacun, les verres étant vides et le ciel menaçant, les 2 groupes s’en retournent à Monthey individuellement par les parcours habituels pour se retrouver à 11h45 au point de départ.

 

Encore une belle sortie, ciel couvert, température agréable, sans pluie.

 

Le rapporteur du jour : Michel Berger

 

Participants : Bike Seniors : 7 personnes, 38 km, env. 2h15, 1 crevaison

Vélo Faciles : 4 personnes, jusqu’au pont de Collonges, env. 2h15

 

Moniteur/trice du jour : 2 = Janine Barman et Michel Berger

 

Img 1834 Img 1835 Img 1836 Img 1837 Img 1838