Participants : Anne-Marie Boissard – Charles Liechti – Jean-Luc Savary – Michel Berger – Willy Badel
La chance sourit aux audacieux…
Temps peu engageant qui a retenu nos cyclistes à la casa . Charles nous annonce qu’il pleut à Massongex, donc pas question de prendre cette direction, le ciel paraît plus dégagé du côté lac. Nous décidons de former qu’un groupe avec pour but de rouler une trentaine de kilomètres. Michel dirige la manœuvre et nous emmène dans un dédale de petits chemins, nous prouvant qu’il connaît parfaitement la campagne chablaisienne. Ce parcours improvisé nous mène au restaurant de la piscine à Aigle, notre arrivée coïncide avec une légère averse de pluie qui nous fait craindre pour le reste de la matinée. Quelques ovomaltines et autres boissons plus tard, le ciel suspend ses gouttelettes et nous invite à enfourcher nos bécanes. La suite du parcours est un festival Michel Berger, à gauche, à droite et je t’enfile un petit chemin et je change de direction… Le groupe, discipliné, reprend les signes de la main de notre chef de file, sous l’œil amusé de quelques promeneurs.
Anne-Marie, seule représentante du groupe Vélo Facile, donne des signes de fatigue, mais serre les dents en pensant à son rendez-vous chez le dentiste de l’après-midi.
La passerelle de Massongex n’est pas loin, il suffit de tourner à droite, mais Michel tourne à gauche et nous emmène en direction de la gare de Bex. Notre chef de course, soucieux d’atteindre la distance prévue, nous fait visiter la zone industrielle de Bex.
Contrat rempli: 31.5 km soit 5% de bonus, sans pluie, température idéale 13°.
Merci Michel ! A mardi prochain !
Willy
Voir le parcours: