Participants :
Vélo Facile : Anne-Marie Boissard – Rose-Marie Durier – Elisabeth Colombo – Claire-Lise Rossel – André Morex - Moniteurs : Janine Barman – Willy Badel
Bikeseniors : Nancy Baeriswyl – Maria Vuadens – Henri Badoux - Bernard Cleusix – Louis Fontaine – Charles Liechti – Jean-Luc Savary – Yvan Vuadens – Moniteur : Michel Berger
Voir parcours Vélo Facile:
Comme il est devenu de coutume en cette période estivale, les deux groupes se retrouvent à 9 heures, au parking de la patinoire à Monthey. En réfléchissant au parcours, une idée m’est venue à l’esprit, commencer par trouver une terrasse accueillante pour favoriser un aspect important de notre activité : Amitié – Partage – Convivialité. Marre de se faire rabrouer parce que l’on rassemble trois tables sur une terrasse ou ignorer par une sommelière qui n’a pas envie de se déplacer. Je découvre sur internet une terrasse sympathique dans un village du Chablais Vaudois et comme le restaurant est fermé le lundi, je fais une reconnaissance à vélo pour tomber sur une affiche : Fermeture pour cause de vacances. Je lance une recherche sur mon gps qui m’indique un restaurant à 1.7 km, L’Ecusson Vaudois à Rennaz où je tombe sur la même affichette (normal selon Claire-Lise qui fait référence au jeu de mots). En désespoir de cause je me dirige vers la Porte du Scex et en passant aux Grands-Bois je découvre qu’il y a une buvette au camping du même nom. Je m’arrête et je tombe sur une dame très sympathique qui se réjouit de nous accueillir le lendemain.
Au départ, nous convenons de nous retrouver à 10h15 aux Grands-Bois et chaque groupe part de son côté. Vélo Facile emprunte un parcours qui passe dans quelques quartiers de villas de Collombey, rejoint les petites routes traversant les cultures de la plaine du Rhône pour arriver à Illarsaz. Nous prenons la direction du Domaine des Barges par une petite route cahotique et rejoignons les rives du Rhône à Vouvry. Passage de la Porte du Scex et arrivée à la buvette du camping des Grands-Bois à l’heure prévue.
Notre hôtesse rassemble quelques tables et nous nous installons confortablement sous des parasols, près de la piscine, dans l’attente des Bikeseniors. Ces derniers, emportés par leur élan et les conditions idéales pour la pratique du vélo, accumulent les kilomètres et parviennent au lieu de rendez-vous à 10h45. Nous leur laissons notre place et prenons le chemin du retour en longeant le Grand Canal et les Berges du Rhône.
A midi les deux groupes son de retour au point de départ.
Willy
Cliquez sur les vignettes
-